Organisé en 3 grands volets, ce secteur regroupe un nombre important de structures aux profils assez variés mais pour lesquelles l’humain occupe une place particulière. Impliqué dans une vingtaine de Conventions Collectives Nationales, Adéis intervient aussi bien en matière de prévoyance que pour les frais de santé des salariés.


Economie sociale et solidaire

Très dépendante des politiques publiques et sensible aux décisions prises telles que les agréments de financement ou les choix d’orientation, l’économie sociale et solidaire a tout particulièrement besoin d’un partenaire en harmonie avec ses repères. Elle partage avec Adéis des valeurs et des principes tels que l’utilité collective et sociale au service du développement durable, la non lucrativité individuelle ou la gestion démocratique.


Sanitaire et médico-social

Dans le secteur social et médico-social, les relations professionnelles affichent plusieurs caractéristiques majeures : leur encadrement par l’Etat au moyen de la procédure d’agrément des Conventions Collectives, ou encore leur opposabilité aux autorités de tarification.

Des contextes auxquels Adéis est particulièrement habitué, tout en affirmant également sa présence dans les autres domaines du sanitaire tels que l’hospitalisation privée à but lucratif, les maisons de retraite, le thermalisme ou les cabinets médicaux.


Enseignement privé

Etroitement lié à l’histoire de certains membres d’Adéis, acteurs de référence dans la protection complémentaire de l’enseignement privé, qu’il soit hors contrat ou sous contrat, que la couverture soit complémentaire au régime spécial des fonctionnaire, au régime général ou encore au régime agricole, l’enseignement privé fait l’objet d’un suivi spécifique au sein d’Adeis.

L’équipe dédiée à l’enseignement privé partage avec les partenaires sociaux des différentes branches qui le composent cette connaissance multiforme de la couverture complémentaire de l’enseignement privé et participe aux réflexions pour valoriser cet élément des différents statuts des personnels de l’enseignement privé général, professionnel ou supérieur.

Branche Organisme assureur/gestionnaire
Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) APICIL PREVOYANCE
Aide à domicile : accompagnement, soins et services HUMANIS PREVOYANCE
Animation HUMANIS PREVOYANCE
Cabinets médicaux HUMANIS PREVOYANCE
Centres d’Hébergement et de Réadaptation Sociale HUMANIS PREVOYANCE
Enseignement Privé sous contrat HUMANIS PREVOYANCE, APICIL PREVOYANCE
Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées HUMANIS PREVOYANCE, APICIL PREVOYANCE
Etablissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (FEHAP) APICIL PREVOYANCE
Foyers et Services pour Jeunes Travailleurs HUMANIS PREVOYANCE
Habitat : personnels PACT et ARIM HUMANIS PREVOYANCE
Hospitalisation privée à but lucratif HUMANIS PREVOYANCE
Hôtellerie de plein air HUMANIS PREVOYANCE
Missions locales et PAIO HUMANIS PREVOYANCE
Régies de quartier HUMANIS PREVOYANCE
Résidences privées pour personnes âgées HUMANIS PREVOYANCE
Sport HUMANIS PREVOYANCE
Thermalisme APICIL PREVOYANCE
Tourisme Social et Familial HUMANIS PREVOYANCE