VisuelsBandeauSupdecouvrez

photo

L’ ACTU POUR UNE INFO PLUS ACCESSIBLE !

Pour baptiser « l’actu » quoi de plus convivial que de débriefer sur notre soirée Adéis !
L’actu est notre nouveau support électronique, créé pour vous permettre d’en savoir plus sur l’actualité d’Adéis et sur les contenus que nous souhaitons partager avec vous.
Plus accessible, plus rapide, plus digital… bref plus facile !

img1MERCI POUR CETTE TRÈS BELLE SOIRÉE ADÉIS !

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli mardi 10 octobre nos interlocuteurs des branches professionnelles pour une soirée sur le thème de l’entreprise de demain, au cœur de l’humain.

En effet, les contours ne sont pas clairement définis aujourd’hui mais les modèles qui émergent, bouleversent les standards et nous proposent une nouvelle vision de l’entreprise à la fois économique et sociale, en cherchant autant le bien-être collectif que celui du salarié.

C’est sur ce constat que nous avons organisé cette soirée pour apporter à nos invités une vision globale des évolutions qui s’opèrent et comprendre comment les entreprises s’adaptent.

Et pour plus de plaisir, le cocktail dinatoire d’exception et la magie numérique ont permis de prolonger cette soirée en toute convivialité !

img2OUVERTURE DE LA PRÉSIDENCE

A quoi ressemblera l’entreprise de demain ?
Quelle place pour l’humain ?

Si les nouvelles technologies modifient nos habitudes de vie notamment avec les objets connectés ou encore les réseaux sociaux… elles influent aussi sur notre façon de travailler et les entreprises doivent tenir compte de ces évolutions pour s’adapter, pour innover, pour se développer, pour réinventer de nouveaux moyens de vendre, de travailler, de s’organiser, de recruter, de décider…

La présidence paritaire d’Adéis, Michel Dieu et Gérard Roulet, a lancé la soirée.

img3L’ ACTUALITÉ DE LA PROTECTION SOCIALE

Jérôme Bonizec aborde l’actualité de la protection sociale de branche sous 2 angles :

  • Le rôle de la branche dans le développement de services de prévention
  • Une étude inédite sur les régimes des branches

Le rôle de la branche dans le développement de services de prévention via les régimes conventionnels.

La prévention est un nouveau challenge qui convient parfaitement au rôle de la branche et qui lui permet de développer une politique identitaire et singulière. En effet, avec une durée de la recommandation d’un assureur généralement de 5 ans, la branche bénéficie d’un cadre propice au développement de politiques de prévention à moyen terme. Quelques exemples de services de prévention mis en place par les branches sont à découvrir dans cette intervention.

La présentation des premières conclusions d’une étude inédite sur les régimes des branches.

Cette étude réalisée sur un panel de 30 branches a permis d’identifier les axes de convergence et de divergence des régimes Santé et Prévoyance et de déterminer le portrait-robot d’un régime de branche. Découvrez, dans cette présentation de Jérôme Bonizec, les premières conclusions de cette étude.

img4INTERVENTION

Une vision globale des évolutions qui s’opèrent aujourd’hui

Nouvelles technologies, redéfinition des méthodes de travail, évolution du management… Christophe Deshayes* nous offre une vision globale des changements qui s’opèrent dans notre société grâce à son analyse composée de 5 thèmes essentiels qui gravitent autour de l’entreprise de demain, au cœur de l’humain : la technologie, la gestion des talents, l’expérience utilisateur, le collaboratif et le droit au bonheur. Cet état des lieux nous ouvre des perspectives…

* Technologue, conférencier d’entreprise, analyste de la transformation digitale

img5TABLE RONDE

Comment les entreprises s’adaptent et innovent

Clément Faurax (FNSEA), Bernadette Fulton (CEDAP) et Hugues Vidor (UDES) rejoints par notre technologue de la soirée, nous expliquent les solutions concrètes mises en place
dans des entreprises et comment les branches se sont emparées du sujet pour aider les petites entreprises à se moderniser, à s’adapter…

Et parce que la protection sociale est le sujet de préoccupation d’Adéis, la place de l’humain au cœur de l’entreprise a été un sujet très discuté tant sur les nouvelles méthodes de travail, l’impact des nouvelles technologies ou encore le bien-être.

Nos intervenants :

  • Clément FAURAX, Directeur général adjoint de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (F.N.S.E.A)
  • Bernadette FULTON, Secrétaire générale de la Fédération nationale de l’habillement et Présidente du CEDAP (Centre d’études des directeurs d’associations professionnelles)
  • Hugues VIDOR, Président de l’UDES, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire
  • Christophe DESHAYES, Technologue – Conférencier d’entreprise – Essayiste/Analyste de la transformation numérique de la société

img6ADÉIS… SUR UNE NOTE POÉTIQUE

Pour conclure cette première partie de la soirée avant le cocktail dinatoire un peu de magie avec Raphaël le magicien des lumières, qui nous présente Adéis de manière… poétique.

flash-back

Les plus belles images de la soirée

Découvrez les photos prises tout au long de notre soirée.

logo-adeis-blanc
youtubeflikrlinkedintwiiter

footer-color-site